NouvellesProjetsCampagnesSolidar SuisseFaire un don

Pakistan: une loi contre la violence à l égard des enfants

 13. 03. 2015  
Le premier ministre pakistanais Nawaz Sharif a approuvé le 6 mars une modification du code pénal interdisant l’exploitation sexuelle et le trafic des enfants, ainsi que les punitions corporelles.

Cette décision est un pas important dans un pays où le travail des enfants est largement répandu et où les enfants travailleurs sont fortement touchés par la violence et les agressions sexuelles. A cause de la grande pauvreté, plus de la moitié des enfants ne vont pas à l’école.

Group Development Pakistan, organisation partenaire de Solidar, a participé à la modification législative par son travail de plaidoyer. La loi doit désormais passer devant le Parlement. Si elle est acceptée, elle offrira un outil contre la violence à l’égard des enfants et pourrait aussi avoir un effet préventif.

La loi bénéficiera aussi au projet de Solidar à Lahore contre le travail des enfants. Elle motivera, d’une part, les parents à envoyer leurs enfants à l’école et permettra, d’autre part, de punir les personnes coupables d’exploitation sexuelle et de maltraitance des enfants.