NouvellesProjetsCampagnesSolidar SuisseFaire un don

Pakistan: Solidar Suisse renforce la sécurité dans ses projets d?école

 17. 12. 2014  
Suite au terrible attentat taliban dans une école pakistanaise, Solidar Suisse renforce la sécurité dans son projet d’écoles dans l’Est du pays.

Le bilan du raid sanglant dans une école au Pakistan est effrayant. Selon les informations disponibles, les Talibans à l’origine de l’attaque ont tué 150 personnes, dont 130 enfants.

Cet attentat met en lumière la fragilité de la situation politique et sécuritaire dans l’Ouest du pays. A l’Est, comparativement plus stable, Solidar Suisse met en place deux centres scolaires. Les enfants qui doivent travailler pour soutenir financièrement leurs familles peuvent aller à l’école une partie de la journée. La seule solution pour que les enfants les plus défavorisés puissent suivre une scolarisation et avoir des perspectives d’avenir.

Suite à cet attentat, Solidar Suisse a décidé de renforcer la sécurité de son projet. L’ONG va engager du personnel de sécurité et former le personnel local sur les aspects sécuritaires. Helmut Rählmann, responsable pour le Pakistan à Solidar : « Des mesures sont aussi prévues pour améliorer l'ancrage du projet auprès de la population. Si les autorités et le public de la région soutiennent ces centres scolaires, la sécurité des enfants et du personnel sera renforcée. »