NouvellesProjetsCampagnesSolidar SuisseFaire un don

Nouveau membre au comité de Solidar

 01. 06. 2012  

Lors de son Assemblée générale du 24 mai, Mario Carera a été élu au comité de Solidar. L'Assemblée avait auparavant approuvé un élargissement du comité, afin que l'arrivée d'un Romand ne s'opère pas au détriment d'un membre déjà élu. Solidar se félicite que sa direction comporte, désormais, une personne issue de Suisse romande.

De 1993 à 1995, Mario Carera a été porte-parole du Conseiller fédéral Otto Stich, avant d'être le collaborateur personnel de son successeur Moritz Leuenberger. Dès 2004, Mario Carera a dirigé le bureau de la coopération pour la Palestine relevant de la Direction du développement et de la coopération (DDC), situé à Jérusalem-Est. Depuis une année, M. Carera travaille comme représentant spécial du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) pour le Moyen Orient.

Avant d'entrer à l'administration fédérale, Mario Carera a travaillé durant une quinzaine d'années dans plusieurs organisations actives dans le développement et la coopération, ainsi que comme journaliste. Il dispose ainsi, à la veille de sa retraite, d'une très large expérience et d'un réseau particulièrement étoffé. Solidar Suisse se réjouit vivement d'en bénéficier.